Le programme « Génération entrepreneurs » lancé par Caisse de Dépôt et de Gestion ( CDG) Invest prévoit d’accompagner les entrepreneurs pour un montant de 20 millions de Dirhams. Cet investissement a pour objectif d’assister les entrepreneurs qui ont de l’expérience dans les secteurs industriels et des services.
CDG Invest a lancé le programme « Génération entrepreneurs » pour appuyer les entreprises à fort potentialité de développer leur croissance. Faire émerger une nouvelle génération entrepreneurs marocain et leur permettre de développer leurs compétences c’est l’objectif de ce financement.
En contrepartie de cette somme, les entrepreneurs sélectionnés devront accorder à CDG Invest une position minoritaire. Ce projet vise à accompagner les entrepreneurs qui ont montré leur capacité à attirer des partenaires pour leurs projets et d’autres qu’ils auront à réaliser.
Des experts guideront les entrepreneurs et les assisteront dès la phase de sélection pour que ces derniers puissent mener à bien leur mission. L’objectif est de mettre toutes les conditions qu’il faut pour le succès de cette activité.
Ce programme a été pensé afin de contribuer à accroître la proportion des Gazelles dans le tissu des entreprises marocaines. Les Gazelles sont les entreprises qui croissent le plus rapidement dans une économie et réalisent la majorité de la création de valeur et d’emplois
La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc ou CDG a été créée en 1959. C’est est une institution financière publique qui gère l’épargne à long terme au Maroc. La CDG gère la Caisse nationale de retraites et d’assurances qui, à son tour, gère le régime collectif d’allocation de retraite. La CDG offre des solutions de financement de gestion passif, de monétisation d’actifs ou encore un accompagnement en rating advisory et en gestion des risques marchés.
La période de dépôt des dossiers s’étend du 22 mars au 29 avril 2022