Orange Money, le service d’argent mobile d’Orange et la société de paiement panafricaine Cellulant, ont lancé un partenariat pour permettre les transferts de carte à portefeuille pour 8 banques au Botswana. Selon un communiqué, le service Orange Money Card-To-Wallet permettra aux clients de transférer de l’argent en ligne depuis n’importe quel compte bancaire vers un portefeuille Orange Money.
L’expéditeur n’a pas besoin d’avoir un compte Orange Money ; il leur suffit d’avoir une carte SIM Orange enregistrée, tandis que le destinataire a besoin d’un portefeuille Orange Money. Le service est disponible pour tous les clients Orange Botswana disposant d’un compte bancaire. Les clients peuvent également acheter du temps d’antenne et accéder aux services d’autres opérateurs de réseau mobile en utilisant leurs cartes de débit et de crédit Visa ou Mastercard via Tingg, la plateforme de paiement numérique de Cellulant.
En tirant parti de ses vastes réseaux, Orange Money permettra aux clients disposant de cartes bancaires des 8 banques du Botswana de transférer de l’argent de leurs cartes vers n’importe quel portefeuille Orange Money. Selon les statistiques, Orange Money est actuellement le leader du secteur de l’argent mobile au Botswana avec une part de marché de 30 % et plus de 351 millions de dollars de transactions depuis son lancement en 2011.