Cellulant, la principale société de paiement en Afrique, a remporté le prix d’excellence en technologie financière intégrée lors de la 7e édition du sommet Africa Fintech à Washington, D.C., parallèlement aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale le mois dernier. L’Africa Fintech Summit rassemble diverses parties prenantes de l’espace fintech, offrant une voie d’exploration d’idées, de mobilisation d’investissements et de collaborations entre secteurs et zones géographiques.
Le sommet met en lumière les enjeux et les opportunités de la finance africaine et les entrepreneurs qui conduisent la révolution sur la scène mondiale. La cérémonie de remise des prix, baptisée Annual Excellence in Fintech Awards, récompense les acteurs africains de la fintech pour permettre à l’écosystème entrepreneurial africain de favoriser l’inclusion financière et l’alphabétisation par l’innovation.
Cellulant a été reconnu pour avoir construit des rails de paiement qui permettent l’accès aux services financiers pour les entreprises et les particuliers, offrant ainsi une expérience de paiement transparente. « Pour Cellulant, en fournissant les rails permettant aux entreprises mondiales, régionales et locales de s’approprier leur parcours financier, nous ouvrons des opportunités pour que les gens deviennent financièrement indépendants et autonomes. Nous sommes fiers de ce prix car il témoigne de l’excellent travail que nos équipes font à travers le continent », a commenté le CEO Akshay Grover.