Cellulant a conclu un partenariat avec United Bank for Africa dans le but de lancer une nouvelle passerelle de paiement. L’événement a réuni une trentaine d’institutions des secteurs des produits de grande consommation, des assurances, de l’éducation, de la diplomatie et du secteur public. La nouvelle plateforme numérique offrira un moyen transparent d’effectuer des paiements, de gérer les recouvrements et les rapprochements.
La principale société panafricaine de paiements, Cellulant, s’est associée à The United Bank for Africa PLC pour lancer une passerelle de paiement afin d’accélérer l’adoption des paiements sans numéraire.
Le volume des transactions mondiales sans numéraire devrait augmenter de plus de 80 % entre 2020 et 2025 selon le rapport Payments 2025 & Beyond de PWC. Au cours des dernières années, les particuliers et les entreprises ont adopté les paiements numériques, remodelant l’ensemble de l’infrastructure des paiements.
La solution numérique est conçue pour aider les entreprises à regrouper les paiements dans une vue unique, ce qui contribuera à une collecte, un rapprochement et une prise de décision rapides et efficaces.
Cellulant, fondée en 2003, dispose d’une vaste infrastructure de paiement en partenariat avec 46 opérateurs mobile money en Afrique, 211 banques dont le groupe UBA et dessert 35 pays africains avec une présence physique dans 18.
A propos de United Bank for Africa Plc est une banque panafricaine de premier plan. Elle offre des services bancaires à plus de vingt-cinq millions de clients, à travers plus de 1 000 bureaux et points de vente, dans 20 pays africains et dans le monde entier. UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires auxiliaires.