Après le Salvador et le Kazakhstan, la Côte d’Ivoire pourrait-elle rendre les cryptomonnaies légales ? On peut valablement se poser la question au vu de la récente rencontre entre le CEO de Binance et le président ivoirien. Changpeng Zhao (CZ) et Alassane Ouattara ont discuté de l’intégration des échanges de cryptomonnaies dans le pays. L’interview a principalement porté sur les préoccupations économiques et financières concernant l’accès au bitcoin.
CZ, a demandé au président Alassane Ouattara et au gouvernement leur coopération pour intégrer cette activité dans les échanges commerciaux en Côte d’Ivoire. Le 6 juillet, CZ a retweeté qu’un autre président avait été binancé, indiquant que la discussion avait abouti. L’objectif principal est de rapprocher la technologie blockchain du peuple ivoirien. Sans aucun doute, d’autres pays africains voudront une part de ce gâteau mondial.
Ces dernières années, l’Afrique a été une plaque tournante pour l’industrie de la cryptographie, car de plus en plus de pays du continent ont adopté une position pro-crypto. Ainsi, Binance, étend progressivement ses services à l’Afrique. Changpeng Zhao a voyagé à travers le monde et rencontré des dirigeants mondiaux et des personnalités importantes dans le but de favoriser l’adoption de la crypto et du Web3.