Flutterwave, la principale entreprise de technologie de paiement en Afrique, a annoncé que son CEO, Olugbenga ‘GB’ Agboola, a été sélectionné pour rejoindre le Conseil des CEO du Wall Street Journal (WSJ). Ce conseil, composé de 350 PDG, dirige des entreprises qui emploient collectivement plus de 11 millions de personnes, génèrent plus de 4,48 trillions de dollars de revenus annuels et représentent 28 pays dans un large éventail d’industries.
Agboola a joué un rôle déterminant dans le développement de solutions fintech pour plusieurs organisations et institutions financières, notamment PayPal, Standard Bank et Google. Son précédent projet fintech, axé sur des méthodes de paiement plus faciles et non basées sur les cartes, a été acquis par une grande banque au Nigeria.
Agboola a été reconnu pour ses réalisations en matière de leadership et d’innovation par le magazine African Leadership, qui l’a nommé Jeune leader d’entreprise de l’année en 2020. Il a également été reconnu par les prestigieuses listes 40 under 40 de Fortune Magazine et la liste Next 100 de Time Magazine en 2021. Il est diplômé du programme de gestion avancée de la Columbia Business School en 2023.
En octobre 2022, Agboola a reçu l’honneur national, l’Officier de l’Ordre du Niger, du président Muhammadu Buhari de la République fédérale du Nigeria. « Alors que Flutterwave continue d’innover et de fournir une infrastructure de paiement en Afrique et au-delà, c’est un honneur de rejoindre les rangs du prestigieux Conseil des PDG du WSJ, une plateforme importante pour le leadership intellectuel et l’échange d’idées », a déclaré Agboola.
Parmi les autres membres du Conseil figurent Ebenezer Onyeagwu, directeur général et PDG de Zenith Bank, Satya Nadella, PDG de Microsoft, Börje Ekholm, président et CEO d’Ericsson, Allan Thygesen, PDG de Docusign, Todd Boehly, président et PDG d’Eldridge, Arvind Krishna, PDG d’IBM, entre autres.
Plus tôt en 2023, le directeur financier de Flutterwave, Oneal Bhambani, a rejoint le réseau CFO du Wall Street Journal. Ces nominations illustrent l’importance croissante de l’Afrique dans l’économie numérique mondiale et le rôle de leader que joue Flutterwave dans ce domaine.