Les gagnants de l’édition 2023 de l’Ecobank Fintech Challenge seront révélés le vendredi 6 octobre, avec huit candidats en lice pour les trois premières places. La cérémonie de proclamation des résultats se tiendra au siège de la banque panafricaine à Lomé, au Togo, et sera également accessible en vidéoconférence. Les récompenses incluent une enveloppe de 50 000 dollars ainsi qu’un accès au vaste marché offert par le groupe bancaire.
L’Ecobank Fintech Challenge, lancé en 2017, a pour objectif de promouvoir la croissance des entreprises africaines axées sur l’innovation dans le domaine des technologies financières. Depuis son lancement, cette initiative a facilité le déploiement de solutions innovantes et fiables dans 14 pays, grâce à un partenariat entre la banque et les bénéficiaires du programme Ecobank Fintech Fellow. À ce jour, 52 fintech ont participé à ce programme.
L’Ecobank Fintech Challenge a attiré plus de 5500 candidatures depuis 2017, en faisant l’un des concours les plus stimulants pour l’innovation sur le continent africain.