Les opérateurs télécoms du Niger ont enregistré un chiffre d’affaires de 406,7 millions de dollars en 2022, selon le rapport annuel de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Cette performance représente une légère augmentation de 0,88% par rapport à l’année précédente.
Parmi les opérateurs, Airtel a enregistré une croissance de 14% avec un chiffre d’affaires de 102,1 milliards de francs CFA, tandis que Moov Africa et Niger Telecoms ont connu une baisse de 9,7% et 16% respectivement. Cette tendance croissante s’explique en partie par l’adoption croissante des services de connectivité, avec une augmentation du nombre d’abonnés à la téléphonie mobile et d’utilisateurs d’Internet.
Le secteur télécoms nigérien a enregistré une hausse globale de son chiffre d’affaires, atteignant 278,6 milliards de francs CFA en 2022, soit une augmentation de 4,2%. Cela inclut les revenus des sociétés d’infrastructures télécoms telles que American Tower Company (ATC), Liptinfor, AFR-IX Telecom et Ninetec. La croissance régulière du secteur témoigne de l’importance croissante de la connectivité et de la transformation numérique au Niger, avec une augmentation significative du nombre d’abonnés et d’utilisateurs d’Internet au cours des dernières années.