Airtel Africa PLC devrait publier mercredi ses résultats pour l’exercice 2022. Le fournisseur de services de télécommunications et mobile money coté à Londres devrait afficher des ventes de 4,72 milliards de dollars pour l’exercice clos le 31 mars. Les prévisions sont rapportées par Market Watch qui cite des consensus d’analystes et FactSet. Cela représente une augmentation par rapport aux 3,89 milliards de dollars de l’année précédente.
Le bénéfice avant impôts d’Airtel devrait augmenter de 64 % pour atteindre 1,14 milliard de dollars pour l’année. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement – une mesure clé qui exclut les coûts exceptionnels et autres coûts ponctuels – devrait atteindre environ 2,23 milliards de dollars, contre 1,79 milliard de dollars pour l’exercice 2021.
Le conseil d’administration devrait déclarer un dividende de 5 cents par action pour l’année, contre 4 cents l’année précédente. Ce sont les données que le site spécialisé invite à surveiller. Airtel Africa, semble-t-il, continue d’offrir une valeur digne d’intérêt au marché boursier britannique.