La fintech ivoirienne CinetPay a récemment déployé une nouvelle passerelle de paiement pour sécuriser les opérateurs sur sa plateforme de transaction en ligne. Selon la start-up, cette passerelle de paiement est équipée d’un protocole spécial appelé CSP (CinetPay Secure Payment) pour sécuriser tous les paiements via Mobile Money, Cartes Bancaires et Wallets.
La nouvelle interface supporte également plus de 40 des moyens de paiement les plus populaires en Afrique francophone (Orange Money, MTN Mobile Money, Moov Money, Visa, Mastercard, MPESA, Ecobank Pay, etc.) alors que la version précédente ne supportait que 30 moyens de paiement. méthodes. Cette passerelle permet également aux entreprises d’accepter des paiements en plusieurs devises.
« Cette nouvelle passerelle de paiement en ligne offre aux entreprises des opportunités de développer leur activité dans plus de 10 pays d’Afrique francophone », a commenté le co-fondateur et CEO de CinetPay, Idriss Marcial Monthe. Pour rappel, CinetPay agit comme une solution de paiement en ligne et en point de vente et permet aux commerçants de traiter les paiements de plus de 130 opérateurs différents de mobile money, carte bancaire et wallet.