Clickatell est un leader des communications mobiles et du commerce par chat dont les services couvrent plusieurs pays africains tels que la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Ghana ou encore le Kenya. Ce jeudi 9 septembre 2021, il a lancé Chat 2 Pay, une solution développée pour permettre aux marchands d’offrir des paiements et des transactions aux consommateurs dans les applications de messagerie.
Les consommateurs reçoivent un lien de paiement par SMS ou WhatsApp par lesquels ils peuvent payer pour les produits ou les services des commerçants en toute sécurité. Dans sa conception de Chat 2 Pay, Clickatell a orchestré efficacement la relation complexe entre la messagerie, les paiements ou le système de gestion des commandes (OMS) de leurs clients, et atténue ainsi le risque que les marchands gèrent les détails des cartes de paiement.
L’utilisation du canal de discussion pour les interactions et les transactions réduit le coût global des affaires tout en augmentant l’engagement des clients. Il y a également une dimension confort pour le commerçant car la fonctionnalité est facile a activer et à utiliser.
« Les marques peuvent désormais améliorer leur service client avec Chat 2 Pay en offrant un moyen plus pratique et plus sûr d’effectuer des paiements par messagerie instantanée », a déclaré Pieter de Villiers, CEO et cofondateur de Clickatell.