Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), embouteilleur le gros de Coca-Cola Co en Afrique avec une présence dans 14 pays, prépare son introduction en bourse prévue pour l’année prochaine. Possédant 66,5 % des parts, le géant américain espère pouvoir tirer une valeur de 7 milliards d’euros de cette opération, soit environ 8,1 milliards de dollars. Un projet qui va nécessiter l’expertise de banques de premier plan.
Selon des personnes interrogées par Bloomberg, Coca-Cola Co est sur le point de nommer Bank of America Corp., Morgan Stanley et Standard Bank Group. D’autres banques pourraient être ajoutées à la liste dans les semaines à venir. Les délibérations sont en cours et le moment et la taille finaux de l’introduction en bourse dépendront de l’appétit des investisseurs et des conditions du marché.
En avril, Coca-Cola avait annoncé qu’elle travaillait avec Rothschild & Co sur une introduction en bourse de l’entreprise, les actions devant être cotées à Amsterdam et Johannesburg. CCBA compte pour 40 % des boissons de la société basée à Atlanta vendues sur le continent. Elle a donc de grandes attentes stratégiques vis-à-vis de la joint-venture en matière de valeur.