Coca-Cola a réitéré son engagement en faveur du développement régional inclusif du continent africain par le biais de son Sommet sur l’impact social en Afrique (ASIS), organisé en partenariat avec la Fondation Sterling One sous le thème « repenser, reconstruire, récupérer – accélérer la croissance pour les ODD ».
L’événement ASIS hybride de deux jours s’est tenu du mercredi 13 juillet au jeudi 14 juillet 2022, au Transcorp Hilton à Abuja. L’événement mixte a attiré des dirigeants et des partenaires partageant les mêmes idées et axés sur la promotion de la croissance inclusive sur le continent. Il a fourni une plateforme de dialogue sur le développement inclusif régional.
Elle vise à stimuler le secteur privé et les investisseurs d’impact à façonner des solutions axées sur le marché pour les objectifs de développement durable (ODD) avec un accent sur les solutions climatiques, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables, WASH et l’économie circulaire. Les sponsors ont exprimé leur optimisme quant au fait que le sommet contribuerait à façonner des cadres fonctionnels pour le secteur privé et les investisseurs d’impact afin de stimuler le développement régional global de l’Afrique sur les principes des ODD 2030.