La Compagnie Financière Africaine (COFINA), un groupe financier basé en Afrique en Côte d’Ivoire et détenu majoritairement par la Compagnie Transnationale D’Investissement (C.T.I.), a fait appel à Oracle Financial Services pour améliorer ses systèmes bancaires. COFINA se concentre sur la mésofinance, un concept relativement nouveau qui offre de petits prêts à partir de 1 000 euros spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises (PME).
Avec le portefeuille Oracle Banking, Cofina apportera des capacités numériques de nouvelle génération à l’entreprise qu’elle dessert, y compris des prêts en temps opportun et une expérience bancaire cohérente. La mise en œuvre commencera par la migration de Cofina Côte d’Ivoire, l’une des neuf filiales de mésofinance de Cofina.
Adiline Haykal, directrice des projets stratégiques du groupe Cofina, a commenté : « Nous avons choisi Oracle Financial Services pour nous aider à transformer nos opérations et nos services. La création d’une banque numérique performante nécessite une plateforme qui peut fonctionner efficacement tout en évoluant avec les changements du marché et les besoins organisationnels. Dans un premier temps, les solutions Oracle Banking fourniront à Cofina Côte d’Ivoire la base nécessaire pour fournir et s’adapter aux expériences client numériques souhaitées par les consommateurs. »