La banque néerlandaise de développement (FMO) et le groupe Cofina, à travers sa filiale Fin’Elle, ont conclu un partenariat. En vertu leur accord, la première cité a approuvé un investissement de 5 millions d’euros. Il va contribuer à l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire et à l’offre des services financiers adaptés et accessibles.
« Nous sommes fiers que FMO, à travers son fonds MASSIF, soutienne Fin’Elle dans ses ambitions d’accroître l’accès au financement pour les femmes entrepreneures et les PME dirigées par des femmes en Côte d’Ivoire, car cela s’aligne fortement sur notre propre mandat. La concrétisation de ce dernier partenariat entre les deux entités démontre que FMO considère le Groupe Cofina comme un partenaire régional privilégié dans ses objectifs d’accroître sa présence et son impact en Afrique francophone », a déclaré Jeroen Harteveld, gestionnaire de portefeuille MASSIF chez FMO.
Le financement de FMO servira à renforcer le positionnement de Fin’ELLE dans la méso finance. La société va continuer à faciliter l’accès aux crédits à de nombreuses entrepreneures et PME actives dans les chaînes de valeur agricoles. Elle cible particulièrement celles avec un fort impact social et environnemental.