La société de rachat Convergence Partners a levé 296 millions de dollars pour un nouveau fonds qui se concentrera sur les investissements dans les actifs technologiques africains, portant le total des fonds sous gestion de la société à environ 600 millions de dollars. Convergence opère en Afrique depuis 20 ans et a précédemment investi dans des sociétés telles que Vodacom Group et Nedbank.
Le fonds, l’un des premiers véhicules de capital-investissement axé sur l’Afrique subsaharienne cette année, a principalement attiré des fonds d’anciens investisseurs, d’agences de développement et de fonds de pension aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Afrique, Convergence cherchera à investir les actifs du fonds dans une gamme d’actifs technologiques allant des centres de données à la fibre optique sur terre et sur mer.
Le Convergence Partners Digital Infrastructure Fund a dépassé son objectif initial de plus de 18 %. « La clôture du CPDIF est une avancée majeure pour Convergence Partners et pour le développement de l’économie numérique en Afrique subsaharienne. Cette clôture n’est que le début, et nous attendons impatients de travailler avec nos investisseurs et partenaires pour construire l’infrastructure numérique nécessaire pour soutenir la croissance de l’économie numérique de la région », a commenté Brandon Doyle, CEO et partenaire fondateur de Convergence Partners.