L’opérateur mobile sud-africain MTN a fait des progrès dans la réduction de sa dette. Cela a poussé l’agence de notation S&P a rehaussé sa cote de crédit. Elle a révisé le profil de crédit autonome de MTN à BBB- de BB+, citant les progrès réalisés dans le désendettement du bilan et sur l’espoir que MTN ne reviendra pas à des niveaux d’endettement plus élevés.
« Le groupe MTN est heureux d’annoncer que les progrès réalisés dans la réduction de la dette de notre holding ont été reconnus par l’agence de notation S&P Global Ratings, qui a rehaussé la notation de crédit autonome du groupe en investissement classe », a déclaré la société dans un communiqué. Elle a également précisé une notation autonome exclut le point de vue de S&P sur l’influence du gouvernement et le risque souverain.
Le groupe MTN a annoncé en août une solide performance pour le premier semestre 2021 – dépassant la plupart des objectifs à moyen terme, réduisant la dette, faisant progresser l’inclusion numérique et financière et réduisant les coûts de communication à travers l’Afrique. À l’époque, la société avait annoncé avoir réduit sa dette de 2,86 milliards de dollars à 2,42 milliards de dollars. En juin de l’année dernière, la dette nette de la société s’élevait à 4,68 milliards de dollars.