Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un partenariat stratégique à long terme avec Mastercard. C’est dans le but de mettre en œuvre de nouvelles technologies, produits et services qui rendront les transactions transparentes et sécurisées pour le marché marocain. Avec cet accord, la CAM devient la première banque africaine à lancer le service de numérisation des cartes sur les sites Web de commerce électronique qui prend en charge le service d’activation numérique de Mastercard pour les commerçants également connu sous le nom de (MDES pour commerçant).
Grâce à la nouvelle plateforme de paiement numérique, CAM s’engage à faire évoluer ses méthodes de paiement. « Nos clients peuvent effectuer des transactions sécurisées et protéger leurs données financières contre les menaces du commerce électronique comme le piratage », a déclaré le directeur général du Crédit Agricole Abdelmounaim Dinia dans un communiqué.
La banque a également lancé CAM PAY, une solution de paiement mobile internationale qui permet de payer les articles achetés via smartphone. La fonctionnalité est également rendue possible pour les utilisateurs d’Android, avec la technologie de communication en champ proche (NFC).
Parmi les autres nouvelles solutions innovantes qui seront introduites, il y a la carte biométrique World Elite, la première du genre en Afrique du Nord avec des fonctionnalités telles que l’assurance voyage et l’accès aux salons d’aéroport. La carte est sécurisée par un capteur d’empreintes digitales intégré qui combine la technologie de la puce avec les empreintes digitales. Elle permet de vérifier facilement et en toute sécurité l’identité du titulaire de la carte pour les achats en magasin.
En plus de renforcer l’engagement du Crédit Agricole en faveur de l’inclusion financière, notamment dans le domaine numérique, l’accord affirme l’objectif de la banque de répondre aux besoins dynamiques des particuliers et du marché professionnel au Maroc.