CredPal, l’un des premiers pionniers du BNPL au Nigéria, a conclu un tour de table de 15 millions de dollars en capitaux propres et en dette – cette dernière constituant une très grande partie du financement – pour étendre ses offres de crédit à la consommation à travers l’Afrique. Selon une déclaration partagée par la société, l’investissement soutiendra son expansion sur d’autres marchés africains, principalement le Kenya, l’Égypte, le Ghana et le Cameroun.
Alors que CredPal cherche à se développer à la fois sur le plan des produits et sur le plan géographique, la société a déclaré qu’une partie du nouvel investissement l’aidera également à conclure un partenariat avec l’opérateur de télécommunications Airtel Nigeria pour permettre aux personnes à revenu faible à moyen d’acheter des smartphones en plusieurs fois. Le financement par emprunt a été fourni par Credit Direct, une filiale de First City Monument Bank (FCMB) et quelques institutions financières anonymes.
Greenhouse Capital, une société de capital-risque axée sur la fintech et la finance intégrée, est l’un des bailleurs de fonds existants de CredPal. Il a participé à ce tour de table qui intervient deux ans après que CredPal a levé 1,5 million de dollars en financement de démarrage, argent utilisé pour lancer son produit de carte de crédit. Les nouveaux investisseurs incluent Uncovered Fund, LongCommerce, First Circle Capital et Adii Pienaar, co-fondateur et ancien PDG de WooCommerce.