Access Bank, une banque africaine de premier plan avec la clientèle la plus étendue, s’est associée à Credrails, une startup d’infrastructure financière à croissance rapide, pour offrir l’avenir de la finance sur le continent. Access Bank et Credrails collaboreront pour développer des rails de financement ouverts qui amélioreront considérablement l’expérience des clients bancaires à travers le continent.
Startup en phase d’amorçage fondée en 2020, Credrails fournit l’infrastructure qui connecte les données bancaires, de mobile money et hors ligne en une seule API pour alimenter la prochaine génération de solutions fintech. L’API de la startup donne aux développeurs la possibilité de créer des produits révolutionnaires avec un accès ouvert et robuste à des sources de données riches. En outre, ses solutions favorisent l’interopérabilité entre les services, ce qui permet un mouvement d’argent plus rapide et plus abordable en Afrique et au-delà.
Grâce à ce partenariat, Credrails permet des connexions bancaires ouvertes sécurisées à Access Bank, évitant ainsi le besoin de liens non autorisés qui pourraient être risqués pour les utilisateurs finaux. Le partenariat fournit ainsi aux développeurs les données et le soutien dont ils ont besoin pour lancer des solutions de financement innovantes dont les clients pourront profiter.