L’opérateur télécoms français, Orange, a publié ses résultats du troisième trimestre de l’année 2021. Ils traduisent une performance commerciale soutenue, avec de nombreux indicateurs clé au vert. La croissance de l’entreprise est portée par ses marchés extérieurs, en particuliers ceux du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Dans cette région, le groupe enregistre une croissance de 12 % de ses revenus, contre un déclin de 4,1 % sur son marché domestique, une hausse de 2 % en Europe (sans prendre en compte l’Espagne). « En Afrique, principal moteur de croissance du Groupe, notre chiffre d’affaires est en forte progression, en hausse de 12 %, tous les pays y contribuant, portés notamment par les données mobiles, en forte croissance. Orange compte désormais plus de 40 millions de clients 4G, soit une augmentation de 33,6 % par rapport à l’année dernière », a commenté le CEO Stéphane Richard.
Dans son communiqué de presse, la compagnie a présenté ses principaux chiffres. Son chiffre d’affaires est de 10,5 milliards d’euros au troisième trimestre 2021, en baisse de 0,4 % d’une année à l’autre. Elle enregistre un total de 11,3 millions de clients convergents (hausse de 3,1 %). Les services mobiles d’Orange comptent 221,8 millions de lignes (hausse de 4,7 %), dont 80,1 millions d’abonnements, (hausse de 5,1 %). Les services fixes affichent 44,7 millions de lignes d’accès (baisse de 1 %), dont 11,3 millions de très haut débit (hausse de 25,3 %). Les lignes d’accès fixes bas débit sont en baisse de 13,4 %. Les services financiers mobiles comptent près de 1,6 million de clients en Europe et 0,6 million de clients en Afrique.