Curacel est une startup soutenue par YC qui développe une infrastructure d’assurance pour le marché africain. Elle a lancé une nouvelle interface qui permet aux entreprises numériques telles que celles du commerce de détail, de la fintech, du commerce électronique et de la logistique d’intégrer une assurance à leurs produits de base.
Son outil, baptisé Grow a, jusqu’à présent, été intégré à 22 entités technologiques à travers l’Afrique, dont Topship, Barter by Flutterwave, Float, Fingo et Payhippo, leur permettant soit de regrouper leurs principaux produits avec des forfaits d’assurance, soit de proposer une assurance autonome. L’outil offre également de nouvelles opportunités de croissance aux assureurs des secteurs du voyage, de la santé et de l’automobile en les aidant à distribuer leurs produits par voie numérique.
En rendant les produits d’assurance facilement accessibles aux utilisateurs des technologies numériques populaires, Curacel Grow vise à renforcer l’accès et l’adoption de l’assurance en Afrique, où la pénétration est inférieure à 3 % et 1,2 % sans le marché démesuré de l’Afrique du Sud.