Delphos a agi en tant que conseiller exclusif de Wave Mobile Money Holdings Inc. (« Wave ») sur son prêt syndiqué de 90 millions d’euros, qui accélérera encore la croissance dynamique de la licorne en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Le prêt a suscité des intérêts substantiels de la part d’institutions de financement du développement et de fonds d’impact.
Il comprend des engagements de 25 millions d’euros d’IFC, 12 millions d’euros de Finnfund et 12 millions d’euros de Norfund sous forme de prêts bilatéraux. Un montant supplémentaire de 41 millions d’euros a été levé auprès des fonds d’impact Symbiotics, Blue Orchard, responsAbility et Lendable, qui ont participé au programme de prêt B de la SFI. Ce financement par emprunt établit un nouveau record pour une fintech africaine en phase de croissance en termes d’engagements totaux obtenus.
Wave a nommé Delphos en tant que conseiller sur la base de sa combinaison d’expertise en matière de dette en Afrique et de sa connaissance approfondie des investissements technologiques. Delphos s’engage à soutenir l’inclusion financière en Afrique via des investissements technologiques.