La deuxième édition de l’Afrifursa Fintech Summit, AFRIFIN, se tiendra le 22 septembre 2022. Après une édition inaugurale qui a enregistré plus de 440 participants et acteurs de premier plan de l’espace mondial de la fintech, ainsi que des étoiles montantes de la fintech africaine écosystème, le sommet virtuel AFRIFIN lance maintenant sa 2ème édition. L’acquisition de Global Technology Partners (GTP) basée en Oklahoma par la fintech africaine MFS Africa montre que les fintechs africaines changent les règles du jeu.
Le sommet Afrifursa Fintech, AFRIFIN est la plateforme qui rassemble des fondateurs dynamiques, les dernières innovations et des opportunités passionnantes de collaboration entre l’Afrique et le Canada. AFRIFIN, fondée par l’expert financier Tapfuma Musewe, réalise une vision : changer le récit autour de l’Afrique en connectant les écosystèmes fintech canadien et africain et en s’engageant dans des partenariats à impact social.
Ce, grâce à un leadership éclairé partagé, à la compréhension de l’environnement des startups fintech, à l’intelligence du marché et à la sensibilisation d’opportunités B2B. Musewe a déclaré qu’il était fasciné par « la capacité de la fintech à relever certains des défis et des disparités les plus profonds de l’Afrique ». Par conséquent, AFRIFIN a été lancé « pour réduire les obstacles et forger des liens directs » entre les acteurs canadiens et africains de la fintech.