DFS Lab, un incubateur de fintech, a annoncé le lancement de son fonds Stellar Africa Fund I. Le fonds soutiendra les startups et les équipes de pré-amorçage et d’amorçage construisant des solutions pour l’Afrique, en particulier celles résolvant les problèmes de passage de fiat à crypto et développant des paiements transfrontaliers pour le continent.
Le nouveau fonds s’appuie sur les précédentes collaborations de bootcamp blockchain entre l’incubateur et la Stellar Development Foundation, qui soutient le développement et la croissance du réseau Stellar. La fondation soutiendra également le nouveau fonds, qui se concentrera sur le développement des paiements numériques en s’appuyant sur une plateforme d’infrastructure financière open-source, le réseau Stellar, et fera des investissements initiaux pouvant atteindre 100 000 dollars, avec des investissements de suivi possibles au fur et à mesure que les équipes se développent.
Les fintech en Afrique qui construisent des solutions et souhaitent obtenir un financement peuvent postuler via le site web de DFS Lab, et les candidatures sont examinées sur une base continue.