Amrote Abdella, directrice générale de Microsoft4Afrika, considère que le Covid-19 peut s’avérer être une étincelle qui va allumer le feu de l’innovation et de l’investissement sur le continent africain. C’est ce qu’elle a mentionné dans un article de contribution intitulé « comment l’investissement dans les infrastructures numériques peut aider à la reprise économique de l’Afrique ? »
Elle en veut pour preuve les pas de géants qui ont caractérisé l’adoption du numérique partout dans le monde depuis le début de la pandémie. Celle-ci a d’ailleurs mis la lumière sur les disparités en matière d’infrastructures en Afrique et les lacunes dont souffrent les politiques des différents pays.
“C’est maintenant une nécessité, plutôt qu’un luxe, d’accélérer l’adoption de la technologie. En augmentant la productivité et en facilitant l’innovation, la technologie est un secteur clé pour le développement économique de tout pays, et ceux qui se sont lancés dans leur voyage de transformation numérique sont mieux équipés pour faire face aux obstacles qui se présentent”, a déclaré Amrote Abdella.