dLocal, la plateforme européenne de paiement transfrontalier reliant les commerçants mondiaux aux marchés émergents, a élargi son réseau pour inclure deux autres pays africains, la Côte d’Ivoire et le Rwanda. La société prend désormais en charge le traitement des paiements locaux dans 12 pays africains et 37 pays émergents au total dans le monde.
Dans le cadre de son expansion vers ces deux pays, dLocal permettra aux commerçants d’accepter les principales plateformes de mobile money en Afrique, dont Orange Money, MTN, Airtel Tigo et Moov. En facilitant les paiements avec les plus grands opérateurs de mobile money en Côte d’Ivoire, dLocal permettra aux commerçants d’atteindre 7 millions d’utilisateurs Orange Money, 6 millions d’utilisateurs MTN et 3,4 millions d’utilisateurs Moov supplémentaires.
Au Rwanda, Airtel Money est également un opérateur populaire, avec 1,4 million de clients. En plus du mobile money, les commerçants internationaux pourront également accepter les cartes de débit locales Visa et Mastercard grâce au concept « One dLocal » (une API directe, une plateforme et un contrat). Certains avantages supplémentaires pour les commerçants utilisant One dLocal incluent les paiements, l’intégration API unique et une suite d’outils de gestion de la fraude optimisés.