En partenariat avec chordCash, Digital Music and Commerce Exchange Limited (DMCE) a annoncé le lancement d’un nouveau produit, Orin Fund.
Orin Fund est un marché de commerce électronique détenant diverses formes de produits financiers pour les artistes à travers l’Afrique. Son premier produit qui porte le nom du fonds lui-même est en partenariat avec chordCash, une société américaine qui fournit une technologie brevetée pour aider les artistes à obtenir des avances sur leurs redevances de streaming.
En trois étapes simples, tout artiste africain peut acquérir les fonds dont il a besoin pour son projet entre 7 et 14 jours. Dans les prochains mois, Orin Fund élargit ses produits pour avoir d’autres solutions financières pour développer les artistes/labels en Afrique sans exclure la sortie des labels/artistes ou la levée de fonds auprès d’investisseurs privés locaux et internationaux.
Cette innovation de DMCE vise à donner aux artistes le contrôle de leur propriété intellectuelle tout en leur fournissant les fonds dont ils ont besoin pour rester à flot et réussir sur le marché émergent où le financement est un énorme défi.
Le président Digital Music Commerce and Exchange Limited Oyinkansola Foza Fawehinmi a déclaré :
« Avec la popularité accélérée de la musique africaine dans le monde, il est important que nous développions nos structures localement pour soutenir l’expansion mondiale de nos artistes. Dans un continent de plus de 1,4 milliard de personnes avec 70 % de sa démographie de moins de 30 ans, la propriété intellectuelle est la prochaine mine d’or du continent avec la musique comme l’un de ses précurseurs, il est important de créer un marché décentralisé pour l’accès aux fonds à n’importe quel niveau de carrière pour un artiste africain. Je suis ravi de travailler avec plusieurs partenaires pour créer des solutions financières uniques pour chaque marché. Chordcash a pris un pari précoce sur le marché et je suis certain de son succès. »
Fondée en 2018, Digital Music Commerce and Exchange Limited (« DMCE ») est une société centrée sur l’Afrique qui est sur le point de redéfinir l’évaluation de la propriété intellectuelle, la garantie et la monétisation générale de l’espace musical africain. Ils sont actuellement établis au Ghana, en Tanzanie et aux États-Unis avec le Nigeria comme siège. Grâce à l’évaluation, la protection, la gestion, l’administration et maintenant le financement de la propriété intellectuelle, cela donne à chaque artiste les moyens de prospérer et de posséder son art. Via Orinfund, DMCE étend ce service aux artistes de tous les pays africains ayant accès à des financements locaux et internationaux.
DMCE offre des services d’administration de catalogue à certains des artistes les plus grands et les plus respectés de l’industrie musicale nigériane, dont certains incluent ; K1 De Ultimate, The Estate of Dagrin, Sola Allyson Obaniyi, Premier Records, The Estate of Chief Sikiru Ayinde Barrister.
Ils s’occupent également de la gestion commerciale des maisons de disques hyperlocales, telles que Remdel Optimum Communications qui est affiliée aux meilleurs artistes gospel tels que; Tope Alabi, Bola Are, l’évangéliste Bisi Alawiye, l’évangéliste Dunni Olanrewaju (alias Opelope Anointing) et Daniel Aregebesola.
Le nouveau produit de DMCE, Orinfund, est un moment monumental dans la réalisation de ses objectifs et de sa mission. Il s’agit de s’assurer que les artistes sont couverts pour tous les motifs et informés de leurs atouts et de leur pouvoir de négociation. Fondamentalement, créer un terrain de jeu nivelé pour eux.
Orin Fund contribuerait grandement à donner à chaque artiste africain en herbe et / ou existant une véritable chance de se battre. Comme ils l’ont prouvé à maintes reprises, chaque mouvement et chaque décision que prend DMCE est toujours dans le meilleur intérêt de chaque artiste africain.