Development Partners International (DPI) est une société d’investissement de premier plan axée sur l’Afrique. Elle a annoncé que l’African Development Partners III Fund (ADP III) a dépassé son objectif de 800 millions de dollars et devrait clôturer à 900 millions de dollars, avec un 250 millions de dollars de capital de co-investissement dédié. Ce qui signifie que le continent va recevoir un total de 1,15 milliard de dollars pour les investissements sur le continent.
La levée de fonds fait d’ADP III l’un des plus grands fonds dédiés à l’investissement de capitaux mondiaux en Afrique. Il est dédié aux entreprises établies et en croissance dans des secteurs qui bénéficient de la croissance rapide de la classe moyenne africaine et de la transformation numérique croissante de la région.
Les investissements qui seront réalisés répondent aux normes les plus élevées en matière d’impact et de travail environnemental, social et de gouvernance.
Runa Alam, cofondatrice et directrice générale de DPI, a déclaré : « L’Afrique reste une destination d’investissement passionnante avec une démographie positive, une adoption croissante de la technologie et une augmentation des dépenses des consommateurs et des entreprises. Dans ce contexte, DPI a continué à générer des rendements du premier quartile en tirant parti de l’expertise locale profondément enracinée de notre équipe à travers le continent africain. »