Earnipay, une solution de technologie financière qui offre un accès flexible et à la demande aux salariés, a annoncé vendredi avoir clôturé un tour de table de 4 millions de dollars pour étendre ses opérations en Afrique. Le cycle de financement a été mené par Canaan, avec la participation de XYZ Ventures, Village Global, Musha Ventures, Ventures Platform, Voltron Capital et Paystack.
Fondée par Nonso Onwuzulike en 2021, Earnipay a officiellement lancé ses opérations le mois dernier. L’entreprise affirme vouloir améliorer le bien-être financier des employés en s’associant avec les employeurs et en s’intégrant de manière transparente à leurs systèmes de paie pour offrir ses services aux employés, qui peuvent ensuite suivre et retirer leurs salaires accumulés via l’application n’importe quel jour du mois.
« À la fin du mois, l’employeur déduit du salaire de l’employé le montant retiré, rembourse Earnipay avec, puis verse à l’employé le solde en tant que salaire pour ce mois. Earnipay facture aux employés des frais de traitement minimes de 250 NGN ou 500 NGN pour cet accès. Il n’y a pas de remboursement ni de frais d’intérêt parce que les employés ont accès à ce pour quoi ils ont travaillé, c’est leur argent », a déclaré la société dans le communiqué.