Le groupe Ecobank a annoncé ce jeudi les finalistes 2021 de sa quatrième édition annuelle du Fintech Challenge, un concours pour les startups technologiques axées sur l’Afrique. La banque a fait savoir cela lors d’une conférence de presse virtuelle. Les cinq finalistes ont émergé d’un pool compétitif de près de 900 fintechs.
« Tous les finalistes seront inscrits à la bourse Fintech d’Ecobank où ils passeront six mois à explorer les opportunités de partenariat, y compris le déploiement de produits multinationaux, les partenariats de déploiement de fournisseurs, le mentorat et le soutien en réseau et l’intégration d’offres numériques. Les finalistes présenteront leurs produits à un jury qui sélectionnera les trois produits les plus prometteurs. Les trois premiers finalistes recevront respectivement des prix en espèces de 15 000 dollars, 12 000 dollars et 10 000 dollars », a déclaré la banque.
Les finalistes de l’Ecobank Fintech Challenge 2021 sont : Anadata (Nigeria), Fourth line (Kenya), Motito (Ghana), Oko Finance (Mali) et Trove Finance (Nigeria). Il est conçu en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et est soutenu par des partenaires à travers l’Afrique et le monde.