Le groupe bancaire panafricain, Ecobank Group, a lancé la cinquième édition du Ecobank Fintech Challenge. Le concours offre aux startups en phase de démarrage la possibilité de s’associer à Ecobank dans 33 pays africains. Les dossiers de candidatures sont ainsi ouvertes jusqu’au 16 septembre.
Les Fintech qui sont alignées sur les objectifs stratégiques de la Banque ont une chance de gagner un prix global en espèces de 50 000 dollars. Le gagnant aura aussi la possibilité de s’associer et de faire évoluer ses solutions sur les 33 marchés africains d’Ecobank. Les entreprises et les développeurs Fintech originaires de l’un des 54 pays d’Afrique, ainsi que les Fintech mondiales centrées sur l’Afrique, sont éligibles pour participer au Fintech Challenge. Dix finalistes seront intronisés à la bourse Ecobank Fintech après la finale. La cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre 2022.
Le Ecobank Fintech Challenge a été conçu en partenariat avec la société de conseil internationale Konfidants et est soutenu par des partenaires à travers l’Afrique et dans le monde. Jusqu’à présent, 46 boursiers ont été admis dans le programme de bourses Ecobank Fintech depuis son lancement en 2017.