La Sandbox est une plateforme panafricaine qui fournit aux Fintech du continent un accès à l’Interface de Programmation Applicative (API) d’Ecobank. Mise en service après une phase pilote concluante, elle va leur permettre de développer facilement les solutions technologiques et financières les plus innovantes.
La Sandbox s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Open Banking (Système Bancaire Ouvert) du groupe. Elle va permettre de booster les différentes collaborations entre l’institution et les membres de la communauté Fintech, ainsi que divers autres partenaire sur le continent africain. Attendue dans des domaines comme le paiement via carte et les porte-monnaies électroniques, la plateforme porte de grands espoirs.
Eddy Ogbogu, directeur exécutif de la technologie et des opérations d’Ecobank a déclaré à ce sujet : « En tant qu’une Banque Panafricaine, Ecobank est engagée à appuyer le développement de l’écosystème de la Fintech Panafricaine d’où la conception de cette plateforme Sandbox. Les Fintech et Start-up innovantes, ainsi que les développeurs de logiciels et les partenaires technologiques sont invités à tirer profit de cette plateforme pour faire de leurs rêves panafricains une réalité. »