Transférer de l’argent de l’application Ecobank Mobile au portefeuille électronique Tmoney. C’est ce que la fintech togolaise Semoa rend possible par le bias de son bot « Dédé ». Dirigée par Edem Adjamagbo, la startup est spécialisée dans la digitalisation des services bancaires sur le continent africain.
Grâce à Dédé, les utilisateurs d’Ecobank Mobile peuvent acheter de la monnaie électronique Tmoney directement depuis l’application. Ils peuvent ainsi réaliser diverses transactions comme : les paiements de facture, les achats de crédit, les renouvellements d’abonnements ou encore l’envoi d’argent. Ce, sans devoir se rendre dans un kiosque physique.
Semoa résout ainsi les questions d’interopérabilité, une problématique majeure dans le monde de la finance digitalisée. L’enjeu : simplifier la vie des utilisateurs de services bancaires. Edem Adjamagbo a ainsi confié au sujet de son action pour Ecobank : « Nous sommes dans la droite ligne de notre positionnement d’agrégateur de services digitaux et avons mis en place l’interopérabilité «