Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain, a été nommé « Meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest » lors des prestigieux prix Leaders in Trade de la Global Trade Review. Le prix vient en reconnaissance des solutions d’Ecobank pour le financement de la chaîne d’approvisionnement nationale et régionale à travers les principaux corridors commerciaux ainsi que des rôles d’arrangeur de la banque et de sa participation au financement des principales campagnes de produits de base à travers l’Afrique de l’Ouest, couvrant notamment le coton, le cacao, le soja et les noix de cajou.
Les offres d’Ecobank sont complétées par son module de commerce électronique à la pointe de la technologie sous la plateforme Omni Plus.
Les produits d’Ecobank sont positionnés pour aider à la fois ses clients de la banque de financement et d’investissement et les PME à tirer parti des opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine et à développer le commerce intra-africain. Les juges ont également reconnu les solutions Trade Services d’Ecobank, qui ont conduit la banque à louer une part de marché importante sur les lettres de crédit à travers le continent, en s’appuyant sur sa filiale basée à Paris, Ecobank International, pour les confirmations, les paiements et les remises.
Ecobank travaille en étroite collaboration avec ses clients et s’appuie sur des partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’Afrique pour examiner les aspects clés de la dynamique des transactions, y compris le règlement, le financement, l’atténuation des risques, le rehaussement de crédit, les syndications et les réglementations applicables.
Dans leur décision de déclarer Ecobank comme la meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest, les juges de Global Trade Review ont pris en compte la gamme complète de produits, services, impact et performance commerciaux d’Ecobank dans le financement structuré du commerce et des matières premières. Le financement de la chaîne d’approvisionnement et les canaux commerciaux numériques, en chacun des 15 pays d’Afrique de l’Ouest dans lesquels Ecobank opère ont été prises en compte.