L’investissement du secteur privé à travers l’Afrique est essentiel pour lutter contre l’impact de Covid-19 et débloquer une croissance durable et une institution de financement du développement, la Banque européenne d’investissement (BEI) Global fournira 62 millions d’euros dans le cadre de six nouveaux partenariats.
Ils soutiendront des entreprises privées ciblées. l’investissement dans le secteur, y compris l’innovation dans les hautes technologies, la microfinance rurale et le financement des entreprises, du Cameroun au Malawi. Les partenariats apportent un nouveau soutien aux startups technologiques africaines, à la microfinance rurale, à l’agriculture et aux entreprises dans les secteurs touchés par la pandémie, indique la BEI.
« La coopération à fort impact soutiendra les entreprises à travers le continent, renforcera la résilience économique à l’impact de Covid-19 et construira un avenir meilleur. Le Forum des affaires Union européenne (UE) – Afrique veille à ce que l’impact de l’augmentation des investissements durables du secteur privé en Afrique soit reconnu avant le sommet UE-Union africaine », a déclaré le président de la BEI, Werner Hoyer.