Le groupe de paiement égyptien Enza est entré sur le marché africain des paiements, en se concentrant sur les besoins des banques, des fintechs et des ORM à travers le continent. Enza se concentre sur la fourniture de capacités de paiement numérique natives aux institutions de services qui souhaitent permettre à leurs clients d’accepter ou d’effectuer des paiements électroniques, un espace qui était auparavant dominé par les banques, mais qui est de plus en plus desservi par les ORM, les technologies financières et les entités gouvernementales.
La plateforme d’Enza est un système basé sur des jetons, natif du cloud et basé sur une API, qui est fourni avec un environnement de développement ouvert qui accélère l’intégration et améliore la flexibilité technique. Les responsables du groupe ont déclaré avoir créé Enza car de nombreux problèmes de paiement restent non résolus sur le continent africain.
Leur objectif est de créer un tissu numérique homogène entre les canaux de paiement, les schémas, les intégrations, et autres, afin qu’Enza permette aux clients d’accéder à tout ce dont ils ont besoin, même si Enza ne fournit pas le service de manière native.
Enza a l’avantage de ne pas avoir de technologie ou de processus hérités à moderniser, mais plutôt une toile vierge sur laquelle elle pourrait concevoir un service de paiement moderne de troisième génération construit à partir des premiers principes pour être numérique, ouvert et agile. L’agilité n’est pas quelque chose qui peut être modernisé sur des systèmes ou des opérations hérités.