Equinix, la société mondiale d’infrastructure numérique, a annoncé avoir finalisé son accord pour acquérir le fournisseur de centres de données et de solutions de connectivité ouest-africain MainOne pour une valeur d’entreprise de 320 millions de dollars, marquant le début de son expansion sur le continent africain.
La finalisation de cette acquisition renforce la stratégie à long terme d’Equinix visant à devenir l’une des principales sociétés africaines d’infrastructure numérique neutre vis-à-vis des opérateurs en étant en mesure d’apporter une gamme complète de technologies et de connectivité transformatrices au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire.
Cette acquisition étendra Platform Equinix® à l’Afrique de l’Ouest, donnant aux organisations basées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Afrique un accès aux marchés mondiaux et régionaux. Le Nigeria a, à la fois, la plus grande population et la plus grande économie de tous les pays d’Afrique, avec environ 142 millions d’abonnés actifs à Internet.