Equinix a annoncé aujourd’hui l’acquisition de MainOne, un centre de données et fournisseur de solutions de connectivité ouest-africain présent au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire, pour 320 millions de dollars. L’acquisition devrait être finalisée au premier trimestre de 2022, sous réserve de « la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires requises ».
Dans un communiqué, Equinix a reconnu que l’acquisition de MainOne est la première étape de sa stratégie à long terme visant à devenir une société africaine d’infrastructure numérique neutre vis-à-vis des opérateurs. Elle fait suite à une série de mesures prises par l’acteur mondial de l’infrastructure numérique l’année dernière.
« Avec plus de 200 millions d’habitants, le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique et, avec le Ghana, est devenu un centre de données bien établi. Cela fait de l’acquisition un point d’entrée essentiel pour Equinix sur le continent », a partagé la société.