Equity Group augmente le capital d’EquityBCDC de 100 millions de dollars pour soutenir les investissements commerciaux en RDC. Les gouvernements du Kenya et de la RD Congo réaffirment leurs engagements en matière de facilitation des échanges entre les deux nations. Parmi les entreprises qui ont pris des engagements figurent Rentco Africa Limited, Optiven Group, Greenlight Planet Limited, Jumbo Foam Limited, BIDCO, Geomaps, Nyanja Associates en RDC, entre autres
26 entreprises kenyanes ont engagé des investissements commerciaux d’une valeur de 1,6 milliard de dollars en République démocratique du Congo. Ces derniers font partie de la délégation kenyane qui a participé l’année dernière à la mission commerciale Kenya-RDC organisée par le gouvernement du Kenya et le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) en partenariat avec Equity Group.
L’annonce a été faite en présence du président de la RDC Son Excellence Félix Tshisekedi. C’est lors d’un dîner d’affaires organisé par Equity Group que la signature du traité d’adhésion par la RDC après son admission dans la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) a été célébrée. Le dîner a réuni la délégation de la mission commerciale du Kenya en RDC, composée de représentants du gouvernement, dont la secrétaire du Cabinet, le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et du Développement des entreprises Betty Maina et certains des commerçants kenyans qui ont participé à la mission commerciale l’année dernière.
Dans son allocution, le président Félix Tshisekedi a annoncé que son gouvernement a mis en place des réformes pour soutenir les investisseurs en RDC. « Certains d’entre eux comprennent un programme en trois axes pour protéger les investissements et assurer un bon climat d’investissement. Cet investissement intervient au moment où l’amélioration des systèmes fiscaux est prioritaire pour le gouvernement afin de permettre la circulation des marchandises à l’intérieur et à l’extérieur de la RDC ».