La CaixaBank espagnole a récemment lancé son service FXNow au Maroc, ce qui en fait la seule banque espagnole opérant des transferts internationaux combinant e-banking et gestion des taux de change en ligne.
FXNow permet aux utilisateurs de choisir les devises qu’ils souhaitent acheter et vendre ainsi que d’effectuer la transaction en ligne. Il fournit également une visualisation de l’évolution des devises en plus d’informations récentes et pertinentes sur les marchés des devises pour aider les clients à prendre des décisions éclairées pour leurs échanges de devises sans intermédiaires.
La plateforme électronique fournit en outre des services d’assistance à la clientèle pour guider les utilisateurs de CaixaBank dans leurs transactions.
Lors de son entrée sur le marché marocain, la plateforme électronique s’est engagée à s’adapter aux différentes réglementations et devises, a déclaré CaixaBank dans un communiqué de presse.
Cependant, la banque a noté que le service devrait conserver « sa convivialité, avec une interface intuitive et confortable ; son agilité, qui permet d’exécuter des opérations en seulement deux clics ; et sa facilité à contracter, qui permet la signature de documents en ligne.
La plateforme FXNow a été lancée pour la première fois en Espagne en octobre 2020. En mars de cette année, le service avait effectué plus de 15 000 opérations pour 3 milliards d’euros de transactions. CaixaBank prévoit d’étendre la plate-forme à d’autres pays où la société possède des succursales opérationnelles.
Étant donné que les services de FXNow sont gratuits pour CaixaBank, l’institution financière a une clientèle déjà établie au Maroc puisqu’elle opère au Maroc depuis 2019 avec trois bureaux Casablanca, Tanger et Agadir.
La banque propose actuellement des services de commerce extérieur, de banque d’affaires et de banque d’entreprise à 60 % des 800 entreprises espagnoles établies au Maroc. La banque sert en outre les entreprises espagnoles souhaitant pénétrer le marché marocain, ainsi que les grandes entreprises marocaines et multinationales.
Les bureaux de CaixaBank au Maroc représentent une petite fraction de la représentation de l’entreprise à l’échelle internationale. La société compte notamment 30 représentations internationales.