Mastercard a publié une nouvelle étude sur la fintech à travers le continent africain et met en évidence certains des chiffres clés concernant cet espace en 2021 qui en font une perspective si excitante. L’étude a récemment été publiée sous forme de livre blanc au Mobile World Congress (MWC) Africa, où les startups fintech en Afrique ont augmenté de 81% en 2021.
Intitulée : The Future of Fintech: Rapid Growth Attracts Smart Capital, l’étude cite sans surprise l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya comme les centres de la fintech sur le continent, ce qui est logique étant donné que la plupart des startups les plus performantes d’Afrique, ainsi que les investissements, en sont issus.
Certaines des autres conclusions clés de l’étude examinent comment le secteur des technologies financières représentait 27 % du nombre record de transactions conclues en Afrique, ainsi que 61 % des 2,7 milliards de dollars déployés sur le continent en 2021. De plus, le secteur des technologies financières a généré des méga-transactions de plus de 100 millions de dollars chacune.