Selon une nouvelle étude, les institutions financières sont à la traîne pour fournir aux clients des options de paiement transfrontalier B2B en cryptomonnaies. Le rapport, intitulé « Cryptomonnaie, blockchain et paiements transfrontaliers », a analysé environ 250 institutions financières et 250 sociétés multinationales à travers le monde.
Il a révélé que seulement 10 % des institutions financières interrogées offraient à leurs consommateurs B2B un accès aux outils de paiement en cryptomonnaie. Au contraire, 58 % des entreprises multinationales de l’enquête utilisaient au moins une cryptomonnaie, avec 19 % supplémentaires souhaitant faire de même. Il a été constaté que la propension à l’utilisation de la cryptographie augmentait avec la taille de l’entreprise.
« Quatre-vingt-un pour cent des entreprises générant au moins 1 milliard de dollars de revenus annuels utilisent au moins une cryptomonnaie, contre seulement 8 % de celles générant 10 à 49 millions de dollars de revenus annuels », a noté le document. Parmi les entreprises les plus valorisées, 46 % utilisent le bitcoin et 37 % utilisent l’Ether.