Eutelsat Communications, l’un des principaux opérateurs mondiaux dans le domaine des satellites commerciaux, a annoncé avoir généré 47,7 millions d’euros de revenus grâce à ses activités commerciales en Afrique, comme indiqué dans ses résultats du premier semestre (S1) 2021-2022. Selon le rapport pour les six mois clos en décembre 2021, le chiffre d’affaires total d’Eutelsat a diminué de 9 % en glissement annuel.
Il s’est établi à 572,2 millions d’euros, contre 628,5 millions d’euros enregistrés l’année précédente. La marge d’EBITDA de la société – une mesure de performance qui mesure son bénéfice d’exploitation en pourcentage de son chiffre d’affaires – est restée solide à 76,1 %, ce qui indique qu’Eutelsat fonctionne plus efficacement et maximise sa rentabilité.
Par rapport au résultat du premier semestre publié le 17 février 2022, Eva Berneke, directrice générale d’Eutelsat Communications, a fait remarquer que le premier semestre avait été décent pour l’entreprise en termes financiers. Malgré une baisse de son chiffre d’affaires, Eutelsat a enregistré une forte génération de flux de trésorerie disponible et une marge d’EBITDA parmi les meilleures du secteur.