La licorne égyptienne du paiement électronique Fawry va créer une société de crédit à la consommation. Dénommée Fawry Consumer Finance, la nouvelle filiale élargira l’offre actuelle de solutions financières en tant que service actuellement proposées par des banques partenaires et d’autres fournisseurs de services financiers.
L’objectif est d’élargir les catégories de consommateurs ciblées qui offrent plus d’options de paiement et de consolider la position de Fawry en tant que plateforme de services financiers offrant aux consommateurs un large éventail d’options de paiement. Cette décision est conforme à la vision de son gouvernement et à la stratégie de la FRA en matière de soutien à l’inclusion financière et à la transformation numérique.
La société offre à ses clients un accès pratique au crédit via plusieurs produits BNPL (Buy Now Pay Later). Ceci est conforme à la stratégie globale de Fawry consistant à ajouter davantage de services financiers sur ses canaux, puis à étendre son offre directe aux consommateurs. Fawry cherche à ouvrir des opportunités pour les consommateurs et les commerçants tout en tirant parti de son réseau double face.