Le financement fintech égyptien devrait augmenter de 919 % en glissement annuel en 2021, pour atteindre environ 296 millions de dollars, contre 29 millions de dollars enregistrés en 2020. C’est ce que révèle le dernier rapport de Citi intitulé « Africa & Middle East FinTech & e-Commerce ». La croissance annoncée est phénoménale
Le rapport examine pourquoi la fintech est en plein essor à l’échelle mondiale et pourquoi le secteur a décollé en Afrique et au Moyen-Orient (AME) cette année. Selon le rapport, les sociétés de technologie financière de pays comme l’Égypte et le Pakistan sont sur le point de gagner du terrain/l’adoption. Pendant ce temps, le Nigeria et le Kenya constatent un intérêt croissant au-delà des paiements numériques pour de nouvelles formes de crédit, de financement ouvert et de cryptomonnaies.
« Le manque d’accès aux services financiers de base et l’accessibilité croissante des téléphones/données mobiles ont créé des opportunités structurelles pour les nouvelles startups afin de servir les personnes sous-bancarisées grâce à des modèles commerciaux compatibles avec Internet », a fait savoir Citi.