Finclusion Group est une fintech qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour fournir des services financiers aux clients africains via une gamme de produits centrés sur le crédit. Elle a levé 20 millions de dollars en financement par emprunt et par actions de pré-série A. Il lui vient d’investisseurs bien connus dans l’univers technologique régional.
La ronde a vu la participation d’Andela et le co-fondateur de Flutterwave Iyin Aboyeji (qui a investi via sa société de capital-risque Future Africa), le fondateur de LendInvest Christian Faes et le fondateur de ComplyAdvantage Charlie Delingpole. Amandine Lobelle, Jai Mahtani, Sudeep Ramnani, Jonathan Doerr, Richard Aseme (RCA Ventures), Klemens Hallmann, entre autres.
Le financement par emprunt de Finclusion, qui représente la plus grande part du cycle global, a été fourni par des fonds en monnaie locale en Eswatini et en Afrique du Sud. Il fait suite à la facilité de crédit de 20 millions de dollars fournie par le fournisseur de dette des marchés émergents Lendable en septembre dernier.