La société de technologie financière basée au Kenya 4G Capital, qui fournit des crédits non garantis aux micro-entreprises, a levé 18,5 millions de dollars en financement de série C auprès de la société mondiale de capital-investissement Lightrock. Le financement par actions intervient alors que la fintech prévoit de déployer une série de nouveaux produits et services.
Ce, y compris de nouveaux prêts qui augmenteront la limite de crédit de 1 000 dollars et permettront des périodes de remboursement plus longues à partir du maximum actuel d’un mois. Tout cela s’inscrit dans son plan d’élargir sa clientèle et d’augmenter ses bénéfices. Les produits sont actuellement en cours de développement.
Cependant, le plan est de prêter également à de plus grandes entreprises de la chaîne de valeur agricole, alors que l’entreprise élargit sa portée auprès des micro-vendeurs, qui sont leur marché cible depuis son lancement en 2013. En outre, 4G Capital lancera une application plus tard cette année qui permettra à leurs clients de vendre sur les marchés numériques et d’être connectés à d’autres fournisseurs numériques comme les services de livraison.