Moove, la fintech africaine de la mobilité, a annoncé la clôture d’une facilité de financement de 10 millions de dollars américains de NBK Capital Partners, renforçant la mission de l’entreprise de démocratiser la possession de véhicules à travers l’Afrique. Le nouveau financement soutiendra principalement l’expansion de Moove à travers l’Afrique de l’Ouest alors que la société s’efforce de combler le principal déficit de financement des véhicules sur le continent.
Fondée en 2019 par Ladi Delano et Jide Odunsi, Moove est une fintech africaine de la mobilité qui démocratise la possession de véhicules en fournissant un financement de véhicules basé sur les revenus aux entrepreneurs de la mobilité à travers l’Afrique. La société fournit un financement automobile pour les voitures, les vélos et les camions aux entrepreneurs de la mobilité à travers le continent grâce à sa technologie alternative de notation de crédit et à son modèle de financement innovant basé sur les revenus.
Moove, qui est le partenaire de financement et de fourniture de véhicules exclusif d’Uber en Afrique subsaharienne opère actuellement dans six villes du Ghana, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Kenya, avec des plans pour s’étendre davantage à travers le continent. « Cet investissement porte notre financement total levé à ce jour à 78 millions de dollars américains et alimentera notre trajectoire de croissance continue alors que nous élargissons nos opérations régionales pour autonomiser davantage d’entrepreneurs en mobilité », a fait savoir Ladi Delano.