Ejara est une société d’investissement en crypto basée au Cameroun. Elle a levé 2 millions de dollars pour aider à lancer l’utilisation de la crypto et à investir dans la région francophone de l’Afrique. La fintech offre un contrôle total de ses actifs cryptographiques en fournissant des portefeuilles non dépositaires qui permettent aux utilisateurs de posséder et de stocker leurs clés.
Ils peuvent ainsi acheter, vendre, échanger et stocker en toute sécurité leurs investissements cryptographiques. Ejara compte déjà plus de 8 000 utilisateurs sur divers marchés francophones, notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Sénégal. La région est l’une des plus favorables à la cryptographie en Afrique mais l’adoption reste encore faible.
Ejara va contribuer à l’amélioration des choses, étant financièrement mieux équipée après le cycle d’investissement mené par CoinShares Ventures et Anthemis Group ainsi que Mercy Corps Ventures, Ledger et Blockworks. Par ailleurs, en demandant à ses utilisateurs un investissement plancher de seulement 5 000 FCFA, la société démocratise les cryptomonnaies en Afrique francophone.